mercredi 26 février 2014

Salade de carottes, grenade et chèvre frais

Je ne sais pas si c'est la pluie ces jours-ci, mais j'ai une envie irrésistible de vitamines. Aujourd'hui, je vous propose une petite recette rapide à préparer et pleine de bonnes choses. Quoi de mieux qu'une délicieuse salade de carottes rapées en hiver? 


Après une longue conversation sur l'association grenade-carottes, je me suis dit que j'allais tester l'idée. Et pour rester dans les saveurs méditéranéennes, j'ai assaisonné le tout d'une vinaigrette à l'orange. Pour la petite touche finale fondante, j'ai rajouté un peu de chèvre, parce qu'une salade sans fromage, ça n'est pas vraiment une salade hein?  

lundi 24 février 2014

Lotte à l'armoricaine

Aujourd'hui, je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous une délicieuse recette de famille. Une spécialité de ma maman, qui la tenait elle même de ma grand-mère. Pour précision, du coté maternel, j'ai la chance d'avoir des origines bretonnes, alors les recettes de familles sont très orientées poisson.


Et comme mes parents habitent une petite ville quelque part en Normandie, à deux pas de la mer, nous avons la chance d'avoir du poisson frais dès que nous allons leur rendre visite. Pour Noël, ma mère nous a d'ailleurs préparé sa fameuse lotte à l'armoricaine, et nous nous sommes régalés! (Hé oui, je vous avais bien dit que la cuisine est une véritable affaire de famille chez nous!)

mardi 18 février 2014

Beignets de chou fleur à l'indienne

Je pense que cela fait plusieurs articles que ma lassitude de l'hiver commence à se faire sentir sur le blog... J'assume, je veux du soleil! Je veux ressortir mes ballerines du placard, reporter ma collection de jolies robes et par dessus tout profiter du printemps parisien! En attendant le retour des beaux jours je me suis dit que quelques épices pourraient égayer mon humeur. 

Je vous propose donc une jolie façon de préparer votre chou fleur : je vous promets que même les plus réticents en terme de légumes auront bien du mal à y résister... 

 

samedi 15 février 2014

Camembert fondu et macarons pour gourmands d'humeur romantique

Je crois que je n'ai pas été très sage pour la Saint Valentin... J'ai cédé à une délicieuse tentation... Honnêtement, vous auriez pu résister vous? Regardez moi cette photo : véritablement décadent, il n'y a pas d'autres termes...


Le romantisme n'est pas mort, mes amis! Et si la Saint Valentin peut nous offrir une occasion supplémentaire de profiter d'une bonne soirée en amoureux, je suis totalement pour. Et je vous propose pour le coup de vous laisser entrainer dans le coté mielleux et coulant du 14 février d'une façon un peu plus originale (et beaucoup plus agréable...)! 

vendredi 14 février 2014

Soya

Je n'arrive toujours pas à me remettre de mon dernier diner chez Soya... A deux pas de République, ce resto est une véritable perle. A vrai dire, je suis plus une habituée de son brunch du dimanche matin (à volonté, une tuerie!) mais je suis en train de devenir une véritable inconditionnelle de ses diners...


Et en ce 14 Février, si vous cherchez encore un bel endroit pour surprendre votre chère et tendre, je ne peux que vous inciter à réserver une table pour deux : l'ambiance est élégante, tout en simplicité, feutrée juste ce qu'il faut à la lumière des nombreuses bougies.
 

mercredi 12 février 2014

Risotto aux couleurs de l'amour pour la saint valentin

Forcément, avec l'organisation de mon mariage en permanence à l'esprit, je suis d'humeur plus que romantique depuis le démarrage de 2014! Alors avec la saint valentin qui approche, que diriez vous d'en profiter pour préparer à votre amoureux(se) un délicieux risotto rouge comme l'amooouuuurrr!

 

Saint valentin mise à part, ce risotto est délicieux : c'est comme l'amour, il n'y a pas besoin d'un jour spécial dans l'année pour en profiter! Et je vous avoue que j'ai eu du mal à y résister. En bref, un plat parfait, coloré et très original!

samedi 8 février 2014

Mangez Thaï si vous voulez!

Mes parents et ma soeur étant de passage sur Paris ce weekend, nous en avons profité pour nous organiser une petite soirée en famille. Nous avions depuis quelques semaines nos tickets pour la pièce "Mangez-le si vous voulez". Il ne restait plus qu'à nous dégoter un resto sympa et rapide, histoire de pouvoir tous nous retrouver autour d'un bon diner pour discuter avant de filer vers le théatre. 


Pas facile autour de la gare saint lazare... Et comme nous ne pouvions pas attendre les 45 minutes requises pour le nouveau burger king, nous en avons profité pour découvrir un petit thaï délicieux! (Merci le fooding!)

mercredi 5 février 2014

Brocoli sauté, sauce soja et sésame

Je suis tellement impatiente de voir arriver le printemps! Plus qu'un mois à tenir, et il sera enfin autorisé de repenser aux beaux jours... Peut être que je suis optimiste là, mais bon, il faut bien rester positive! En attendant, je pense que je suis en train de souffrir d'un sévère blues hivernal : impossible d'avoir la moindre étincelle d'énergie de toute la semaine... Vivement le weekend! 

Pour le moment, on continue sur notre bonne lancée de recettes de légumes d'hiver : pour le coup, il ne s'agit pas vraiment d'une "recette" à proprement parler, mais d'une astuce pour vous préparer en deux temps trois mouvements quelques légumes pour retrouver la motivation d'attendre l'été! 
 

Promis, je me rattrape ce weekend, j'ai une foule d'idées de recettes à tester (j'en connais un qui va être ravi!). La semaine prochaine, on reprend le rythme, hop hop hop! On reste dynamique, février devrait passer à une vitesse incroyable!

dimanche 2 février 2014

Salade vitalité pour être en forme tout l'hiver!

On continue dans la série des salades de saison pleines de goût et de vitamines. Après le chou kale (recette ici), je suis revenue à des ingrédients plus faciles à trouver sur les étals : les carottes et le chou rouge! 

Même si l'hiver est plutôt doux cette année, on reste encore loin de l'arrivée des premiers fruits et légumes du soleil... Je me suis donc intéressée aux vertus des légumes de saisons, et comme la nature est bien faite, figurez-vous que les légumes racines (carottes, panais, betteraves...) et le chou sous toutes ses formes nous apportent une foule de vitamines pour ne pas sombrer dans le blues hivernal.


Pour s'y mettre facilement, il suffit de bien les préparer : en soupe, en salade ou encore rôtis au four. Laissez aller votre imagination! (Si vous manquez d'inspiration, n'hésitez pas à jeter un oeil ici ou encore )