dimanche 31 août 2014

Un brunch au pain quotidien

J'ai découvert pour la première fois le Pain Quotidien lors d'un weekend londonien : ma soeur m'y avait emmenée y déguster  mes premiers scones accompagnés du classique cream-jam et des multiples pâtes à tartiner de la maison. Et c'est donc encore entre soeurs que nous avons décidé de tester l'une de leurs adresses parisiennes.  


Nous avons opté pour l'adresse du Marais et nous avons adoré aussi bien l'ambiance que l'accueil! (J'avais lu certains avis assez négatifs sur le service dans certaines de leurs adresses, mais là aucun problème, les serveurs étaient sympas et souriants) La terrasse était bondée et nous nous sommes installées dans la salle voutée ambiance table d'hôtes en sous-sol : dommage pour le soleil, mais nous avons arrêté d'y penser en découvrant nos assiettes... Par contre, la lumière n'était pas exactement idéale pour réaliser de jolies photos. Voici donc le meilleur aperçu de ce que j'ai pu obtenir :


Au menu donc : des tartines crème de sésame/avocat. Un pur délice! Moi qui suit fan du "tahini", j'ai été ravie de découvrir cette association, que j'ai même reproduit très rapidement à la maison! 


Un brunch botanique :


Et une salade de légumes grillés (ils sont cachés sous la salade, mais ils étaient délicieux!), le tout arrosé de jus pastèque/citron.


Sans oublier les tartines délicieuses et les nombreuses confitures et pâtes à tartiner qui font la réputation du pain quotidien. Un très bon rapport qualité-prix pour un brunch parisien, avec pas mal d'options veggie-friendly : je sens que je vais y retourner très vite!


Plus d'infos :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire