jeudi 15 mai 2014

Poulet léger parfumé au citron

Il parait que je suis une flexitarienne... Ca vous laisse songeur? Je vous rassure tout de suite, il n'y a rien d'inquiétant là dedans : en résumé, je suis une  apprentie végétarienne. Mon alimentation se base principalement sur des graines et des légumes, mais je ne peux pas résister de temps en temps à un peu de viande ou de poisson. 

 

C'est pourquoi vous ne verrez pas souvent sur ce blog de recettes carnivores. Et je vous raconte tout ça pour quoi? Eh bien pour vous présenter une recette facile de poulet parfumé au citron! Et comme je suis certaine que vous aussi vous avez fait le plein de quinoa et de chou-fleur depuis le début de la semaine, on peut bien se permettre un peu de volaille.

Poulet léger parfumé au citron

Ingrédients : 

- 2 blancs de poulet
- Le jus d'un citron + quelques rondelles
- 2 CS d'huile d'olive
- Un oignon émincé
- Herbes de provence
- Sel et poivre


Préchauffez votre four à 220°C. 

Emincez l'oignon. Dans un plat, mélangez l'huile d'olive, le jus de citron, l'oignon et les herbes de Provence. Salez et poivrez. Disposez les blancs de poulets et recouvrez-les bien de jus. 


Recouvrir de rondelles de citron et passer au four pour 40 min environ (jusqu'à ce que le poulet soit bien doré et que le jus de citron ait complètement confit).


Je ne peux que vous conseiller de choisir du poulet fermier acheté chez votre boucher, voire même si vous en avez la possibilité du bio. La différence avec la viande du commerce est vraiment significative, et les conditions d'élevage sont bien plus humaines. Quitte à dépenser moins souvent en viande, autant se permettre de l'excellente qualité. 


Ce poulet est particulièrement rapide à préparer, et vous donnera un résultat impeccable et tellement léger : il n'y a en effet quasi aucune matière grasse. Le citron au cours de la cuisson va "confire" et ajouter une petite saveur acidulée au poulet. 


Bon Appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire