mercredi 12 mars 2014

Sandwich chaud avocat-mozzarella

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous proposer une petite recette facile, une petite improvisation que j'ai pu réaliser il y a quelques jours. Vu que je suis un peu malade en ce moment (ce qui est horrible vu que je suis condamnée à rester me reposer au chaud, pendant que tout le reste de la planète semble profiter du soleil), je suis en mode recettes rapides mais efficaces.

 

Et quoi de mieux pour retrouver la forme que ces petits sandwichs chauds accompagnés d'un peu de salade?  

Sandwich chaud avocat-mozzarella

Ingrédients : 
1 baguette du jour
2 avocats
1 boule de mozza di buffala
Un peu de coriandre fraiche
1 cc de cumin


Pour commencer, éplucher vos avocats et écrasez les grossièrement à la fourchette. Ajoutez la coriandre et le cumin et mélangez.

Coupez la mozzarella en lamelles. 


Coupez votre baguette en morceaux d'environ 12 cm. Coupez chaque morceaux dans la longueur et enlever un peu de mie si nécessaire.Vous pouvez éventuellement réaliser cette recette avec du pain de mie (en le grillant au préalable), mais je préfère largement le vrai pain bien frais, qui apporte un croustillant incomparable.

Tartinez généreusement vos morceaux de baguettes avec l'avocat et recouvrez de mozzarella.


Faites chauffer votre appareil à croque monsieur, et mettez y vos sandwichs pendant 5 min environ, entourés de papier cuisson. N'hésitez pas à adapter le temps en fonction de la mozzarella : il faut qu'elle soit bien fondue.


Et voilà, ces petites merveilles sont prêtes à être servies et dévorées aussitôt! Je sais, j'insiste, mais prenez de la mozza de qualité avec du goût et une texture bien fondante : vous ne le regretterez pas!


A servir avec une petite salade de tomates, pour apporter une touche de fraicheur. En ce moment, je suis dans ma période "avocats". C'est simple j'en mets partout... Promis, je partage très vite mes autres recettes!


Bon appétit!


2 commentaires: