mercredi 26 février 2014

Salade de carottes, grenade et chèvre frais

Je ne sais pas si c'est la pluie ces jours-ci, mais j'ai une envie irrésistible de vitamines. Aujourd'hui, je vous propose une petite recette rapide à préparer et pleine de bonnes choses. Quoi de mieux qu'une délicieuse salade de carottes rapées en hiver? 


Après une longue conversation sur l'association grenade-carottes, je me suis dit que j'allais tester l'idée. Et pour rester dans les saveurs méditéranéennes, j'ai assaisonné le tout d'une vinaigrette à l'orange. Pour la petite touche finale fondante, j'ai rajouté un peu de chèvre, parce qu'une salade sans fromage, ça n'est pas vraiment une salade hein?  

Salade de carottes, grenade et chèvre frais.

Ingrédients :
 
- 5 carottes
- 30g fromage de chèvre frais
- une poignée de graines de grenade
- le jus d'une orange
- 2 cs d'huile d'olive
- 1 cs de miel
- 1cc de cumin


Encore une recette prête en un tour de main. Epluchez vos carottes et rapez les. A part, préparez la vinaigrette en mélangeant le jus d'orange, l'huile d'olive, le miel et le cumin.  


Epluchez la grenade en faisant bien attention à oter toute les fines pellicules des grains. Je suis une grande fan de grenade, ce qui tombe bien puisqu'en plus d'être très peu calorique, c'est un des fameux "super-fruits" qui boostent votre énergie! En général, j'en épluche une entière (étape très longue mais ça vaut la peine!) et je mange les grains nature directement à la cuillère en dessert.


Dans un saladier, mélangez les carottes rapées, de grains de grenade et la coriandre fraiche ciselée. Ajoutez la vinaigrette avant de bien mélanger le tout. Parsemez par dessus le fromage de chèvre émietté.


Je ne vous avais pas menti, il n'y a rien de plus simple à préparer? Voilà une entrée parfaite, délicieusement fruitée et parfumée : ses saveurs vous entrainent au soleil, quelque part entre Casa et Tunis... Pour en faire un plat complet, n'hésitez pas à augmentez les quantités et à ajouter quelques morceaux de poulet préalablement dorés à la poêle ou encore à la servir avec des galettes de céréales.

 

Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire