lundi 18 novembre 2013

Quality street

Vendredi dernier, j'ai eu l'occasion de découvrir une petite pépite parisienne perdue dans le quartier latin. Pour avoir passé toute mon adolescence dans le quartier, je dois avouer compter sur le bout des doigts les bonnes adresses dans le coin... Cela dit, je n'étais pas vraiment une fine gastronome au lycée. Mais depuis, les choses ont bien changé, et ce petit restaurant a été à la hauteur de mes nouvelles exigences. 




A vrai dire, c'est une adresse de ma petite soeur, parisienne actuellement expatriée mais toujours aussi avide de bons plans. Au menu donc : tapas et finger food. Honnêtement il y en a vraiment pour tous les gouts, avec un choix assez large et surtout des produits incroyables (croyez moi, je me souviens encore de cette burrata à tomber). Normal me direz vous pour le "bistrot-tapas" d'un chef étoilé qui régale à la maison mère en remontant vers la Seine.


Comme nous étions tentées par à peu près tous les plats, nous avons choisi ceux qui nous plaisaient le plus et avons tout partagé histoire de gouter un maximum de choses : c'est ce que l'on appelle communément dans ma famille le "picori-picorette", tout un concept. En gros, mieux vaut dix mini-plats différents que le classique entrée-plat-dessert : c'est plus léger, et ça nous permet de satisfaire au maximum notre curiosité comme notre goût. Au menu donc pour commencer, une assiette de pata negra fameuse, une soupe de potiron au jambon et une bruschetta pesto-tomates-mozza à se lécher littéralement les doigts.




Nous avons poursuivi avec des gambas en sauce : un peu relevée la sauce, mais bien parfumée (avec de légères notes de gingembre en bouche au début). Et, of course, la petite merveille  : la burrata, moelleuse à souhait. Une tuerie cette mozza, vraiment. Elle se suffisait parfaitement à elle-même avec sa texture douce. Un trait d'huile d'olive... Et voilà!



Pour finir notre soirée entre filles sur une note sucrée, nous avons conclu sur leur cheesecake, pas mal du tout : le biscuit surtout avait un petit gout très particulier. Personnellement, je miserais bien sur du spéculoos, mais je vous conseille vraiment d'aller le gouter pour vous faire votre idée. Ma soeur se serait bien laissée tenter par une compote de fruits au thym, mais dommage il n'en restait plus... Pour une prochaine fois donc...



Au passage, nous nous sommes laissé surprendre et convaincre par les vins : un verre de Pouilly fumé pour moi et un Cotes-du-Rhone ensoleillé pour Sarah. Le service était très sympathique et de bons conseils, chose d'autant plus remarquable sur Paris. Et le cadre est très agréable : la salle est accueillante, chaleureuse et pas trop grande, donc parfaitement adaptée pour un diner entre filles avec discussion à batons rompus! Bref, un vrai coup de coeur. 


58 Qualité Street

58 rue de la Montagne Saint Geneviève 
75005  Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire